Le 15 novembre 2024, la cour administrative d'appel de Lyon a tenu sa deuxième audience solennelle au Palais des juridictions administratives lyonnaises
La deuxième audience solennelle a eu lieu en présence d'une soixantaine de hautes personnalités (préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, parlementaires, autorités judiciaires, civiles et militaires du ressort, avocats, universitaires, experts de justice...).
À cette occasion, M. Gilles Hermitte, conseiller d’État, Président de la cour administrative d’appel de Lyon a rendu compte de l’activité de sa juridiction et a salué le travail accompli par les magistrats, agents de greffe et aides à la décision.
"La Société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration." : article 15 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
→ A venir l'allocution de M. Gilles Hermitte
Cette audience solennelle a également donné lieu à un exposé de Mme Camille Vinet, présidente assesseure à la cour administrative d’appel de Lyon sur « les juges administratifs en Europe ».
→ A venir l’intervention de Mme Camille Vinet