Audience solennelle de la Cour administrative d'appel de Lyon

Vie de la cour
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le 15 novembre 2024, la cour administrative d'appel de Lyon a tenu sa deuxième audience solennelle au Palais des juridictions administratives lyonnaises

La deuxième audience solennelle a eu lieu en présence d'une soixantaine de hautes personnalités (préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, parlementaires, autorités judiciaires, civiles et militaires du ressort, avocats, universitaires, experts de justice...).

À cette occasion, M. Gilles Hermitte, conseiller d’État, Président de la cour administrative d’appel de Lyon a rendu compte de l’activité de sa juridiction et a salué le travail accompli par les magistrats, agents de greffe et aides à la décision.

 "La Société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration." : article 15 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

 → A venir l'allocution de M. Gilles Hermitte

Cette audience solennelle a également donné lieu à un exposé de Mme Camille Vinet, présidente assesseure à la cour administrative d’appel de Lyon sur « les juges administratifs en Europe ».

→ A venir l’intervention de Mme Camille Vinet