Jean-Marc Le Gars, président de la Cour administrative d'appel de Lyon quittera ses fonctions le 5 mai 2016

Vie de la cour
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

M.Jean-Marc Le Gars, conseiller d'Etat, président de la Cour administrative d'appel de Lyon depuis le 9 mai 2008 est admis à faire valoir ses droits à la retraite

La cérémonie de départ à la retraite de M. Jean-Marc Le Gars, 6ème président de la Cour administrative d'appel de Lyon, a eu lieu le 25 avril 2016, au Palais des juridictions administratives lyonnaises, en présence de personnalités notamment du monde juridique.
Au cours de cette cérémonie, M. Jean-Pierre Clot, premier vice-président de la Cour administrative d'appel de Lyon, a retracé la longue et riche carrière de M. Jean-Marc Le Gars.

  • La carrière de M. Jean-Marc Le Gars a débuté au sein de l'administration fiscale en 1968, s'est poursuivie dans la juridiction administrative en 1978 après avoir été nommé conseiller de Tribunal administratif d'abord au Tribunal administratif de Besançon puis de Nantes avant d'effectuer une mobilité en 1988 au ministère de la solidarité, de la santé et de la protection sociale en tant que chef de bureau des naturalisations, réintégrations dans la nationalité française et pertes d'allégeance, puis nommé Président de Tribunal administratif de Dijon en 1990 puis Président du Tribunal administratif de Nice en 2003 et enfin nommé Conseiller d'Etat, Président de la Cour administrative d'appel de Lyon en 2008.